Yakavélo marque son empreinte sur le sable !
VIDÉO – Un artiste dessine sur la plage un logo géant de Yakavélo et attire les curieux à Saint-Michel-Chef-Chef
Un artiste a attiré les curieux ce samedi à Saint-Michel-Chef-Chef. Il a tracé un grand dessin sur la plage avec un râteau. L’œuvre a été visible quelques heures avant d’être emportée par les vagues.
Une grande œuvre d’art sur le sable a attiré les curieux à Saint-Michel-Chef-Chef, samedi 15 février 2025. Une quarantaine de personnes sont accoudées sur la rambarde de la jetée du port de Comberge. Car, un homme avec un râteau trace un dessin sur le sable depuis plusieurs heures. C’est Jean-Rémy Delrue, dont le nom d’artiste est Cercle Vertueux Beach Art. À 41 ans, il réalise régulièrement de grandes œuvres d’art sur les plages du coin.
Ce samedi, c’est un grand mandala avec un paddle, un vélo et un kayak en dessous, ainsi que le logo de Yakavélo, entreprise de location de vélos à La Plaine-sur-Mer. Jean-Rémy annonce : « car on a pour projet de travailler ensemble. L’idée serait de proposer des stages d’initiation au beach art à des personnes qui viendraient en vélo jusqu’au port de Comberge« , explique celui qui fait ça depuis quatre ans.
En plein milieu des vacances scolaires et avec le soleil, les vacanciers et les locaux étaient nombreux à observer l’artiste créer son œuvre. Des grands-parents avec leurs petits-enfants en vacances chez eux et des locaux sont allés observer l’œuvre d’art éphémère avant qu’elle ne disparaisse sous les vagues. « C’est très joli ! », s’émerveille Anne-Marie en voyant le dessin prendre forme sous ses yeux. Jean-Rémy Delrue a ensuite invité les spectateurs à le rejoindre sur le sable. Il a immortalisé son dessin en prenant une photo avec son drone, avant qu’il ne soit emporté par les vagues. Ainsi, Yakavélo a marqué son empreinte sur le sable !